The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
26.04 - Simpson Horror Show XXV
Treehouse of Horror XXV
Bart et Lisa sont transportés dans un univers démoniaque après avoir lu des sigles araméens sous un des bureaux de l'école; dans une parodie du film Orange mécanique, Homer veut laisser tomber sa vie de délinquant après être tombé amoureux de Marge; Les Simpson de 2014 seront hantés par leur version de 1987.
Diffusion originale : 19 octobre 2014
Diffusion française :
19 octobre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
John Ratzenberger
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Simpsons 26.02
Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.
Critique : The Simpsons 26.01
Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...
Erreur absolument IM-PAR-DO-NNABLE, Kang et Kodos ne sont pas une seule fois dans l'épisode. Ils sont dans une scène coupée. Avoir brisé la tradition d'Halloween pour le 25ème Treehouse of Horror... Finalement pourquoi pas, ils s'en sont ensuite servis dans un futur épisode pour faire une vanne.
Bref, c'est un détail. Hormis ça, cet Halloween était très satisfaisant et s'impose comme l'un des meilleurs modernes.
L'introduction était étonnamment courte, chaque année ils essayent d'en faire de plus en plus complète (l'année dernière tout le générique était remastérisé). Cette fois c'est un petit hommage simple avec plein d'images des différents Halloweens et une boucherie de guest-stars. Très bon.
Au début j'ai cru que c'était de cet épisode dont Al Jean faisait référence quand il nous a teasé "nous verrons la planète originelle de Kang et Kodos !". Finalement ce sera dans un futur épisode, heureusement car ça aurait été bien maigre sinon. En tout cas ça commence très bien !
Acte I : School is Hell
+ Idée originale même après 25 ans : une école de l'enfer ! Très Halloweenesque sans être repompé d'une mauvaise parodie de film.
- Le placement de produits d'Apple...
+ Les gags sont pour la plupart très drôles et le scénario devient encore plus intrigant quand Lisa devient populaire et que Bart devient premier de la classe, en enfer ! C'est bien amené et cohérent.
+ Visuellement l'enfer est magnifique.
+ Bart et Lisa reviennent sur Terre avec un portail qui atterrit dans le bureau de Burns, super idée.
- La fin est un peu expédiée... J'aurais vu tout un épisode basé dessus plutôt, quitte à ce que ce soit le récit d'un exposé que Bart doit faire à l'école "mon école de rêve" par exemple.
Je ne peux pas classer ce segment parmi les meilleurs de l'histoire à cause de la fin trop rapide mais il faut avouer que c'est une très bonne petite histoire d'Halloween. 5/6
Acte II : A Clockwork Yellow
- Souvent dans les Halloween modernes, il y a 1 segment passable (voire bon si l'on a de la chance) et 2 mauvais. confirme ça. C'est médiocre de A à Z. Aucune blague, des gags qui durent et qui durent, juste un prétexte à 5 minutes de références à tout..
- Ah ok c'est une parodie d'un film. Et pour ceux qui ne l'ont pas vu voire qui n'en ont jamais entendu parler ?...
+ Il y avait une mention de Doctor Who, j'ai capté 1 voire 2 références de films maximum, le reste m'a échappé. J'ai donc eu tout mon temps d'admirer ce pur bordel incompréhensible.
- Et encore du placement de produit d'Apple...
- Et des blagues génériques entre Burns et Mr. Smithers avec un sous-entendu gay comme si ça n'avait pas été fait 1000 fois...
+ La fin n'était pas trop mal.
Au moins ce segment n'aura pas duré longtemps, c'est déjà ça. 2/6
Acte III : The Others
+ Une partie hyper marketisée. Les anciens Simpsons hantent les nouveaux ! Quelle jolie petite auto-dérision de la part des récents Simpsons...
+ Bon travail de voix de la part des acteurs
+ Visuellement c'est vraiment parfaitement rendu.
+ De bons gags comme on pouvait s'y attendre et beaucoup d'auto-dérisions surtout entre les paires de personnages qui ont beaucoup changé en 30 ans.
+ Willie le jardinier qui a "assassiné" Maggie.
+ Le Docteur Marvin Monroe fait un comeback !
- Trop rapide la conclusion.
+ Des Simpsons de plein de films et séries viennent voir la famille !
+ La photo de famille qui résume toute l'évolution des personnages en 26 ans : http://i.imgur.com/sjYNVng.jpg
J'attendais beaucoup de cette partie et finalement je n'ai qu'une chose à dire : trop court ! Bien trop court ! Ça m'a refroidi mais il faut avouer qu'il n'était pas mauvais du tout, au contraire, et était un joli hommage à l'occasion du 25ème Treehouse of Horror. C'est bien, ils ont essayé de le rendre un peu spécial. 5/6
12/18 = 14/20
Un THOH pas mauvais en définitive avec pour une fois deux segments assez intéressants mais un vraiment totalement inutile et pas intéressant à regarder. L'intro est cependant très sympathique et ajoute un plus. Les deux bons segments sont vraiment très drôles (mon préféré doit être School is Hell) et sont dans l'ambiance Halloween, ce qui est rare. Cela dit tous partagent un défaut : la fin trop rapide. Si je n'en ai rien à foutre pour le deuxième et que j'ai limite envie de dire tant mieux qu'il n'ait pas duré plus longtemps, c'est ennuyant pour les deux autres.
C'est en grande partie pour ça qu'aucun des deux segments n'atteindra le rang de "classique" de THOH. Même si c'est tout de même une belle performance pour l'ère HD.
Maintenant c'est aussi pour ça que j'attends énormément de l'épisode "Halloween of Horror", un épisode de la saison 27 qui sera un gros segment d'Halloween de 20 minutes et canonique en plus de ça. Si ce format avait été utilisé pour le segment School is Hell ou The Others, on aurait eu de très très bons épisodes.